Le destin d’une reine

Titre : Le destin d’une reine
Auteu
r : Sorelle MELEUGOUO
Pages : 266

“Elle n’a que 22 ans , elle a toute la vie pour réaliser ses rêves. Mais diriger un royaume n’en faisait pas partie. Malika se retrouve transportée dans le monde de la royauté du luxe et de la popularité. Un monde dans lequel elle doit jouer un rôle important qu’elle n’a jamais demandé en essayant de changer les choses pour un peuple et un royaume qui a tout à perdre. De nombreux défis et obstacles s’opposent à elle, entre autres la concurrence de ses cousins qui sont également des prétendants au trône. Mais elle doit tout faire pour gagner la confiance et le respect de son peuple, tout en naviguant dans les intrigues et les rivalités de la cour royale.”

La fiction chrétienne est un genre que je ne trouve pas assez développé en littérature française , alors c’est toujours une joie pour moi lorsque j’en découvre. 

Si la royauté est un univers pour lequel  j’ai en général un peu de mal à accrocher, j’ai trouvé intéressant comment celui-ci est dépeint dans le livre. Les paysages décrits sont lumineux, colorés et chaleureux.  

J’ai bien aimé le personnage de Malika , une femme qui fait preuve de courage pour aller au devant de la nouvelle destinée qui s’offre à elle. On la voit évoluer et prendre de l’assurance et assumer pleinement ce statut de reine et ses responsabilités. 

J’ai apprécié aussi les occasions lui permettant d’affirmer sa foi chrétienne et son identité. Du fait de ses convictions, elle refuse de se soumettre aux rites traditionnels qui lui sont imposés. 

J’aurai voulu en savoir un peu plus sur elle et notamment sur sa vie avant de se rendre au “Meki Lawani”. 

J’ai trouvé dommage que les autres personnages autour soient assez effacés. Bien que le récit soit centré sur Malika , on n’en apprenait pas énormément sur les autres. 

J’ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre Malika et son grand-père maternel. Une complicité et une confiance qui permet à Malika d’en apprendre un peu plus sur ses origines maternelles. 

“Le destin d’une reine” est un récit contemporain chrétien original. L’autrice nous plonge dans un univers de royauté en plein cœur de l’Afrique. Entre enquêtes, complots et compétitions , Malika va devoir embrasser une destinée à laquelle elle ne s’était pas préparée. C’est un roman qui nous enseigne sur la bravoure, l’amour et le pardon. Par dessous tout, le roman inspire à la pleine confiance en Dieu et en son plan pour notre vie. Une lecture agréable , douce et inspirante. Je termine en parlant de la couverture de ce livre qui est tout simplement sublime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *