Le bleu de tes mots

Titre : Le bleu de tes mots
Auteu
r : Cath Crowley
Edition : PKJ
Pages : 288
Prix :
17.90 €

Résumé :

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecœur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry.

Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

Mon avis :
Après une lecture qui a été difficile à terminer. Je recherchais une romance cosy , sans prise de tête et courte. Ce livre a été un bon compromis. 

J’ai aimé que le cadre principal de l’histoire se passe dans une librairie. Cet environnement se veut paisible et chaleureux. La particularité de cette librairie est qu’elle offre aux visiteurs la liberté de s’échanger des lettres entre eux et d’en découvrir au sein de la bibliothèque épistolaire. 

J’ai eu dû mal au début avec le personnage d’Henry notamment son comportement et son attitude vis à vis de Rachel , mais cela finit par évoluer au cours de l’histoire. J’ai aimé aussi l’histoire des personnages secondaires notamment celle de Georges et son mystérieux correspondant ainsi que son amitié avec Martin. Enfin j’ai trouvé intéressant les questionnements des personnages sur la mort et sur comment les personnages doivent apprendre à faire face au deuil.

“Le bleu de tes mots “  a été une très bonne lecture, tendre , romantique et douce qui aborde avec finesse le thème du deuil d’un proche, les liens familiaux, l’amour et ses déceptions ainsi que la capacité de rebondir face aux aléas de la vie. 

Ma note : /5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *