Alex peut être

Titre : Alex peut-être
Auteu
r : Jenn Bennett
Edition : Hugo Roman
Pages : 335
Prix :
17 €

Résumé :
Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne avec Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?

Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Mon avis :
J’avais envie de lire une romance sans prise de tête et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce livre. L’intrigue semblait pourtant intéressante et originale.  Finalement j’ai trouvé le récit assez banal.

L’enquête de Bailey pour savoir qui se cache derrière le mystérieux Alex n’est finalement pas vraiment menée comme je l’imaginais ce qui m’a déçu. Je m’attendais à beaucoup de suspens et de rebondissement. La romance en elle-même ne m’a pas plus emballée que cela. L’ensemble des évènements étaient beaucoup trop prévisibles et le récit a fini par tirer en longueur sans grand intérêt. 

Ma note : /5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *