Le syndrome du spaghetti

Titre : Le syndrome du spaghetti
Auteur :
Marie Vareille
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 288
Prix :
17 € 90

Résumé :

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.

À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

Ils se sont croisés une fois par hasard; ils n’auraient jamais dû se revoir.

Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.

Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Mon avis :
J’ai aimé la manière dont s’est développé la relation entre Anthony et Léa. Alors que tout semblait les opposer, cette passion pour le basket leur a permis d’apprendre à se connaître et se rapprocher. J’ai également beaucoup apprécié l’amitié entre Léa et Amel qui même dans les moments difficiles reste très forte et sincère.

L’univers du sport et plus particulièrement du basket avec ses références ont été très intéressants à lire et à découvrir.

Ce roman est beau et bouleversant. Il nous rappelle que malgré les adversités que nous pourrons rencontrer dans notre vie , il est toujours possible de rebondir , de se relever et de voir que d’autres opportunités tout aussi belles peuvent s’offrir à nous. Ce n’est pas un coups de cœur, mais j’ai apprécié l’originalité de l’histoire et l’évolution du protagoniste au fil des pages. 

Ma note : ★★/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *