Titre : Dévisagée
Auteur :
Erin Stewart
Edition : Gallimard Jeunesse
Pages : 464
Prix :
18 € 50

Résumé :

Ava a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé sa maison : ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n’a pas besoin d’un miroir pour savoir à quoi elle ressemble – la violence du regard des autres lui suffit. Sa rencontre avec Piper, une adolescente déchaînée qui porte comme elle des cicatrices, l’aide à surmonter son retour au lycée. Il reste à Ava son humour, des amis fabuleux et une voix faite pour chanter…

Osera-t-elle seulement monter sur scène ?

Mon avis :
L’histoire d’Ava est sublime, poignante, émouvante mais surtout pleine d’espoir ! C’est un personnage pour lequel j’ai eu beaucoup d’empathie et d’affection. Je me suis attachée à sa personnalité, son humour, ses émotions parfois complexes. 

Ce récit m’a énormément touché et ému. L’auteur parvient à nous immerger dans cette souffrance physique et psychologique que vit Ava en tant que grande brûlée, mais aussi celle des personnes qui l’entourent. L’amitié qu’elle tisse avec Piper et Asad est tellement belle et profonde.

Ça a été une très belle découverte ! Ce roman est captivant, mature notamment pour les thèmes forts qui y sont abordés, et ne nous laisse absolument pas indifférents. 

En refermant ce livre , j’ai passé des jours à continuer à y penser et je n’ai vraiment pas su quoi lire après tant il avait marqué mon esprit. Vous l’aurez compris , c’est une excellente lecture  que je recommande autant pour la jeunesse que pour les adultes !

Ma note : ★★/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *